Une histoire de famille depuis 5 générations...

La maison André Delaunois élabore son champagne à Rilly la Montagne, village 4 fleurs situé à la fois aux portes de Reims et au cœur d’un vignoble classé premier cru

UNE HISTOIRE PÉTILLANTE.....

Tout à commencé vers 1920 avec l'arrière grand-père Edmond...

Vigneron de métier, il choisit de devenir manipulant et l’histoire de la maison Delaunois commença.

Puis les années passèrent jusqu’au jour où André, son petit-fils, reprit les rênes de la maison dans les années 1970. Il fit de nombreux travaux sur l’exploitation : bâtiments, cuverie, caves...

Quelques vendanges plus tard, nous voici en 1990, date à laquelle la descendance d’André (filles, gendres, petite fille et petit-fils) reprit la maison. Tous ensemble modernisèrent l’outil de travail (pressoir, foudres, cuves…) pour élaborer toujours et encore du champagne de grande qualité dans la plus pure tradition familiale.

Le résultat est au rendez-vous puisque la maison André Delaunois est souvent citée dans de prestigieux guides des vins : Hachette, Dussert Gerber, Gilbert et Gaillard, Euvrard-Garnier !

Dans la série des reportages sur les champagnes de vignerons, une équipe est venu tourner dans nos celliers sur l'élaboration du champagne.

Après la vendange, comment est élaboré un Champagne de vigneron et en quoi consiste le travail en cave ? Explications avec Eric Chanez, Champagne André Delaunois.


Accept

Pour une meilleure expérience utilisateur, ce site utilise des cookies.