Le domaine s'étend sur 7ha 60 situé au cœur de la Montagne de Reims, à Rilly la Montagne, vignoble classé PREMIER CRU sur un sol argilo-calcaire.

Rilly la montagne est un village viticole réputé, agréable, niché en bordure de la forêt, classé 4 fleurs. Son environnement préservé en fait une halte appréciée des touristes qui visitent la région.

Exposé nord-est le vignoble bénéficie d'un micro-climat grâce à la protection de la montagne de Reims.

Sur le secteur de Rilly la Montagne, les vignes reposent, en général à mi-coteau, sur une mince couche d’éboulis provenant des pentes tertiaires, où affleure la craie du crétacé supérieur avec ses fossiles caractéristiques (bélemnites), en un bloc atteignant 200 m d’épaisseur et parfois davantage.

Cette assise est recouverte par une couche de terre meuble et fertile, d’une épaisseur variant entre 20 et 50 cm. La craie en sous-sol assure un drainage parfait permettant l’infiltration des eaux en excès, tout en conservant au sol une humidité suffisante. De plus, elle a la faculté d’emmagasiner et de restituer la chaleur solaire, jouant ainsi un rôle régulateur extrêmement bénéfique à la maturité, complémentaire de l’action stabilisatrice des bois et forêts.

C’est enfin à la craie, avant tout, que les vins de Champagne doivent leur finesse et leur légèreté. La lumière, d’une exceptionnelle intensité, est réverbérée par cette terre claire qui réfléchit la chaleur du soleil : les grappes mûrissent entre les rayons et leurs reflets...


Accept

Pour une meilleure expérience utilisateur, ce site utilise des cookies.